17 mai 1997 - 17 mai 2014 : 17 ans

Publié le par Nzete Ekauka

Chers dévots de Marie,

Aujourd'hui la RDC commémore le 17ème anniversaire de l'entrée de l'AFDL. La communauté de "Bana Désarmement" martèle que cette entrée en douceur d'un nouveau régime témoigne du TRIOMPHE de la Miséricorde de Dieu d'une part et du DÉVOILEMENT public de l'Action de Marie notre Mère comme Mère du Désarmement d'autre part.

Croyons nous que c'est par la volonté humaine que l'AFDL choisit d'entrer sans fracas dans la capitale?

Le 17 mai 97 et la dernière quinzaine du mois d'août 98, nous ont dévoilé le désir ardent de Marie de nous sauver physiquement, respectivement par l'entrée "sans arme" de l'AFDL et par la victoire de la population "sans arme" qui ont "désarmé" les soldats rwandais. Rappelons que la population qui dompta des soldats armés est en majorité celle qui réside dans les quartiers des apparitions!

Cela nous laisse encore et toujours insensible! Pourtant, en 1997 tout le monde, les kinois surtout, craignant la catastrophe prévisible par l'avancée des troupes de l'AFDL vers la capitale, avaient accouru au site des apparitions, sûrs que Marie pouvait préserver Kinshasa d'un bain de sang. Des milliers de familles catholiques kinoises laïques ou religieuses avaient adhéré au message, acheté le drapelet (rouge blanc) symbolique de protection spirituelle et de Désarmement, et promis de proclamer sollennelement au monde entier "que la Vierge est apparue en RDC au site Nzete Ekauka à Raphaël Minga Kwete Espérance de la Croix", Ce en construisant une grande basilique eucuménique et en célébrant les messes de réparation et de consécration du pays à Marie Mère du Désarmement...

Depuis 17 ans nous sommes redevables à Dieu, à Marie Mère du Désarmement que nous avons mis dans les oubliettes parce que nous pensons être à l'abri de la guerre et des troubles d'ordre sécuritaires.

Entre temps, notre Pays et le monde avec va de mal en pis! 

Marie notre Mère est triste du fait que ceux qui se disent être ses enfants et apôtres de son Fils, ne soient pas prompts à l'écouter.

Notre pays est sous l'emprise du malin, nous sommes en captivités économiques, sociales, culturelles, mentales, intellectuelles et spirituelles.

Notre attitude ressemble à celle des 9 lépreux qui ayant confondu la guérison physique au salut spirituel ne sont plus retournés vers Jésus. (Lc  17, 11-19)

Reveillons-nous et accourons vers Marie Mère du Désarmement, Elle détient le Secret du Salut du pays et du monde actuel

Union de prières & Actions de grâces car ce jour que fit le Seigneur est un jour de Joie!

 

Je vous salue Marie Pleine de Grâces

Le Seigenur est avec vous

Vous êtes bénie d'entre toutes les femmes

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie, Mère de Dieu et Mère du Désarmement

Ecrasez la tête du dragon infernal

Preiz pour nous pauvres pécheurs

Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article