Le rôle du témoignage des chrétiens

Publié le par Marie Mère du Désarmement

Je suis Celle qui Désarme les forces du Mal par La Puissance du Saint Esprit, nous dit Marie

Quelle est la part des chrétiens dans la reconnaissance officielle des apparitions?

L’aveugle né (Jn 9) interrogé par les pharisiens sur l’origine de sa guérison, témoigne à haute voix la nature de Jésus, Fils de Dieu et Messie. Il nous montre là un exemple de foi.

Le seul lépreux ((Lc 17, 12- 19)) qui rebrousse chemin pour remercier Jésus, après sa guérison, conscient que c’est lui l’auteur de son salut, reste pour nous un exemple de reconnaissance.

Où sont passés les aveugles, les lépreux, les malades, les affamés de Nzete Ekauka?

Qu’avons-nous fait, peuple congolais, communauté kinoise, pour montrer à notre Mère que nous l’aimons, que nous sommes reconnaissants des signes de Désarmement qu’elle nous a déjà manifestés, et surtout que nous sommes confiants et convaincus du Désarmement qu’elle nous promet si nous accueillons son message ?

Dans son homélie de Pâques 2013, le Cardinal nous a exhortés à être un peuple de foi et de porter notre lumière au monde: Kinshasa Teleme Ongenge !

Car nous dit-il « l’Eglise s’est bâtie sur la foi de Pierre et des apôtres » ! C’est, donc par le témoignage de notre foi, chrétiens dévots de Marie, que nous serons ces pierres qui allons bâtir, cette Eglise où Marie sera accueillie comme MERE DU DESARMEMENT ! Entrons donc dans une dynamique de foi et de reconnaissance, individuelle et collective. Imitons d’autres communautés qui l’ont déjà fait, et ont accueilli chez eux pour l’humanité entière Marie comme Mère des Malades, Mère de la Paix, Immaculée Conception, …

A ce propos, toujours dans l’homélie de Pâques, nous avons été exhorté à donner à nos évêques assez d’arguments pour proclamer la Lumière dont nous nous sommes témoins, car nous sommes nous, ceux qui avons vu et entendu !

A ce jour, beaucoup de signes collectifs, pour ne pas citer les signes individuels, ont continué à accompagner les dévots de Nzete Ekauka : l'arbre a séché, les danses solaires, l’eau a jailli de la terre, cette eau s’est transformée en vin (des analyses ont été faites à l’Université de Kinshasa), Des photos offrant des images surnaturelles alors qu’elles ont été prises sur d’autres éléments (l’image de Jésus souffrant alors qu’on avait photographié le voyant), etc.

Les apparitions nous sont données comme signe de l’attention permanente du Ciel au bien-être de l’humanité. « Et Paix sur la terre à l’Humanité », proclamèrent les anges, à la nativité du Christ. Pourtant, il est de notre devoir de collaborer à l’œuvre du salut ! L’auteure de ces écrits reste convaincue que nous le voulions ou pas La Vierge Marie sera un jour proclamée, « Mère du Désarmement », sur cette terre des hommes. Soyons fiers et heureux, d’être de ceux qui hâtent leurs pas pour annoncer Jésus Sauveur par Marie Immaculée Mère du Désarmement.

Muyandi - Bana Désarmement

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article